Nice, ville candidate au label

« Capitale européenne du tourisme intelligent 2020 »

Le mot du maire

L’initiative Capitale européenne du tourisme intelligent, créée à la demande du Député européen Renaud MUSELIER, reconnaît les réalisations remarquables de villes européennes en tant que destinations touristiques dans quatre catégories: durabilité, accessibilité, numérisation, patrimoine culturel et créativité.

Cette année, deux villes seront désignées capitales européennes du tourisme intelligent 2020. De plus, quatre villes recevront des prix du tourisme intelligent européen 2020 pour leurs réalisations exceptionnelles dans des catégories individuelles.

En candidatant cette année, Nice pourrait être parmi les dix finalistes grâce notamment à sa  nouvelle politique de promotion du tourisme tournée vers le numérique, l’Office du tourisme et des congrès métropolitain regroupant l’offre d’un territoire de plus 1400 km² allant du littoral méditerranéen aux cimes du Mercantour, ainsi que le lancement de sa marque de promotion du tourisme et de rayonnement international.

La candidature de la ville de Nice, soutenue par l’ensemble des acteurs impliqués dans la stratégie de développement touristique de notre territoire,  permettra ainsi de représenter fièrement les couleurs de Nice et de la Région au niveau européen.

Office du Tourisme Métropolitain – Helsinki

Vidéo de candidature 2020 – Nissa la Bella

Durabilité

Accessibilité

Numérisation

Patrimoine culturel et créativité

Espace Téléchargement

Chiffres clés

(PDF – 76 Mo)

Une journée d’un touriste à Nice

(PDF – 11 Mo)

Candidature UNESCO Nice

(PDF – 2 Mo)

Carnaval de Nice

(PDF – 2 Mo)

Pass French Riviera

(PDF – 30 Mo)

L’Odyssée du Cinéma

(PDF – 1,5 Mo)

Fonds Natura 2000

(PDF – 4 Mo)

La Nature dans la ville

(PDF – 4 Mo)

Connexions Internationales avec l’aéroport 

(PDF – 1 Mo)

Réseau Tramway Nice

(PDF – 462 ko)

Stations de montagne

(PDF – 2 Mo)

Spots Wifi

(PDF – 764 ko)